Ananas (sapparot) thaïlandais

Il y a différentes variétés d'ananas en Thaïlande et particulièrement le petit ananas de Phuket qui est très sucré et jaune.

Vous en trouverez régulièrement sur les étals des marchands de rue. Ils les découpent et en petits morceaux et vous les présentent dans des petites boites en plastique ou en sachet et on en fait des jus.

L'ananas est un ingrédient dont on se sert en cuisine pour les plats aigre doux, on le met dans les salades de poulet ou de crevettes. En voici quelques recettes : riz à l'ananas et au poulet, riz à l'ananas, poulet et crevettes-Khao phad sapparod, salade thaï aux crevettes et à l'ananas.

  Visiter une exploitation à CHIANG RAI, dans les provinces bordant les deux côtes du Golfe de Thaïlande. Les provinces de l'est, Chonburi, Rayong, Chanthaburi et Trat- reçoivent la mousson de sud-ouest qui les rend plus vertes et plus humides que le reste du pays.  Les provinces du sud-ouest de Bangkok également produisent des fruits.  Prachuap pour ses ananas, que Samut Songkhram pour ses Amphawa lychees. Une visite à ces petites factoreries donne l'occasion de déguster les produits et d'en ramener en souvenirs.