Koh Phra Thong (loisirs) Phuket

Ile de Koh (ile) Phra Tong (bouddha doré). Elle se situe à 150 km au nord de Phuket dans la mer d’Andaman, proche de Koh Ra.

Elle ressemble à la savane africaine abritant cerfs, chats-viverrins, chats-léopards et de nombreuses espèces d'oiseaux.

La nature y est maître et  une route principale goudronnée.

La légende dit qu'une image en or massif du Bouddha seraient  enterrée quelque part sur l'île.

Le port de la ville de Khuraburi sur le continent, relie Ta Pae Yoe, le petit village de pêcheurs situé à l'extrémité Sud, près de Koh Kho Khao.

Planifiez vos trajets en cliquant ici

Après le tsunami de décembre 2004, la population a été relogée au "Lions village", composé de rangées de maisons modernes sur pilotis. C'est l'endroit où les visiteurs provenant de Koh Ra ou Saphan Pla (jetée de Khuraburi) débarquent.

Le côté Est de l'île est composé de mangroves,  le centre de savane et la plage longe toute la côte Ouest. Il est possible de marcher presque sur toute sa longueur. 

Golden Buddha resort est le seul endroit qui propose un cybercafé. Attention il n'y a aucune banque ni distributeur sur l'île. 

PLONGEE : Blue Guru Diving offre des excursions autour de Phra Thong et vers Koh Surin, Richelieu Rock et Koh Similan.

EXCURSION DANS LA MANGROVE : Les mangroves sur  la côte Est de Koh Phra Thong. Vous pourrez y voir macaques, de nombreuses espèces d'oiseaux et peut être cet étonnant mammifère marin : le dugong...

RANDONNEES : Les marcheurs pourront découvrir la "savane", traverser ses paysages rarissimes (en Thaïlande), pour rejoindre la mangrove, partir par la plage vers le Nord et sa vue sur la très proche Koh Ra.

Les hôtels cliquez ici

Vous aimerez aussi