Wat Pho - Bangkok

Le Wat Pho, temple du Bouddha couché sur le point d'accéder au parinirvâna. .

Huit hectares, il est situé à l'est de la Chao Phraya

Comme pour tous les temples bouddhistes, vous devez avoir une tenue correcte pour visiter le Wat Pho, pas de short court au dessus des genoux pour les femmes, les épaules couvertes et il faut retirer ses chaussures afin de pouvoir entrer dans les salles.

Vous pourrez prendre un guide sur place.

Allez y avec 12goasia

Chao Phraya Express Boat. arrêt Tha Chang Pier, Tha Tien Pier ou Pak Klong Talad Pier

Le Wat Pho, temple du Bouddha couché  (46 m de long)à Bangkok.Son nom officiel est Wat Phra Chetuphon Vimolmangklararm Rajwaramahaviharn.

La construction a débuté en 1788. Cee temple est situé à l’est du fleuve Chao Phraya. Le complexe du temple abrite la plus grande collection d’ images de Bouddha en Thaïlande, y compris un bouddha couché de 46 m de long.

La plante des pieds du Bouddha mesure 3 m de haut et 4,5 m de long, elles sont incrustées de nacre représentant les 108 états de Bouddha. Au centre de chaque pied se trouve un cercle représentant un chakra ou un point d’énergie.

Le Phra Ubosot ou «bot» est le hall principal qui est utilisé pour effectuer les rituels bouddhistes et est considéré comme le bâtiment le plus sacré du Wat Pho. 

Vous aimerez aussi